Les tatouages de Yakuza 3 » Tatouage et piercing

 Les tatouages de Yakuza 3

13/4/2010

Les tatouages de Yakuza 3

Comme Yakuza 3 vient juste de sortir (vendredi dernier !), je voulais vous offrir un petit aperçu de l’univers d’Horitomo (de son vrai nom, Kazuaki Kitamura), véritable artiste tatoueur dont les dessins ont été utilisés dans tous les jeux de la série Yakuza.

Horitomo (Yakuza 3 Tattoo)


Horitomo-san a commencé à tatouer en 1992, mais à l’époque il ne connaissait pas l’art traditionnel du tatouage japonais. Il choisit d’étudier l’art du tatouage occidental dans un atelier de tatouage de rue. À cette époque, les ateliers qui avaient pignon sur rue au Japon étaient extrêmement rares.

Suite à ses études, Horitomo-san trouva du travail dans divers ateliers de tatouage basés à Tokyo et à Osaka. En parallèle, il participait activement à diverses conventions de tatoueurs, et notamment à des démonstrations à Amsterdam et en Espagne. En 2001, il commença enfin à apprendre l’art du tatouage traditionnel japonais avec un maître de cette discipline.

Quatre ans plus tard, Kikuchi-san (producteur de la série des Yakuza) découvrit quelques-unes des œuvres d’Horitomo-san dans un magazine qui présentait plusieurs artistes d’exception spécialisés dans le tatouage japonais traditionnel. Impressionné, il décida de contacter Horitomo-san dans son atelier de Yokohama pour lui demander d’intégrer l’équipe du premier jeu Yakuza. Cette collaboration se poursuit toujours.

Yakuza 3 Tattoo

Je suis également fier de partager avec vous quelques images haute résolution des dessins créés par Horitomo-san et utilisés dans Yakuza 3. Si vous avez déjà des tatouages, si vous en voulez un ou si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez les imprimer et les montrer au tatoueur le plus proche pour qu’il les reproduise sur votre peau.

Yakuza 3 TattooYakuza 3 Tattoo

Yakuza 3 TattooYakuza 3 Tattoo

Si vous passez des vacances aux États-Unis et souhaitez vous faire tatouer par le maître, Horitomo-san travaille actuellement à « State of Grace », dans le quartier Japantown de San José, en Californie. Vous trouverez ici quelques-uns de ces dessins les plus somptueux.

Horitomo Portfolio (Yakuza 3 Tattoo)

Et ce n’est pas tout : j’ai la chance d’interviewer bientôt Horitomo-san et j’aimerais vous en faire profiter. Si vous avez une question à lui poser, qu’il s’agisse de son travail sur le jeu ou de son art, écrivez-les ici. Je rassemblerai les plus pertinentes d’entre elles pour les lui faire parvenir.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |