LES TATOUAGES » Tatouage et piercing

 LES TATOUAGES

21/7/2010

 

LES TATOUAGES

Vous cherchez à vous faire faire un tatouage ?

Vous ne savez pas quoi vous faire tatouer et où trouver des modèles ?

 

 

Il y a deux sortes de personnes concernant les tatouages :

La première catégorie correspond aux personnes qui ont déjà le dessin en tête, le tatoueur déjà trouvé car ils se sont renseignés auparavant sur la réputation et l’hygiène. De plus ils ont le budget donc la décision est déjà prise. Ils savent déjà ce qu’ils veulent.

La deuxième catégorie, dans laquelle je me situe, comprend les indécis, ceux qui n’ont pas leur dessin en tête ou pas d’idée de budget car celui-ci dépend de plusieurs critères tels que la couleur ou en noir et blanc, la taille, l’endroit où tatouer.  Il faut rappeler qu’un tatouage n’est pas à prendre à la légère car une fois fait on ne peut pas s’en débarrasser où si on le fait cela ne sera pas sans traces. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Les tatouages en noir et blanc posent moins de soucis que ceux en couleurs car l’encre s’atténue au fils du temps et du coup vous êtes obligés de repasser chez le tatoueur, douleurs supplémentaires que l’on souhaite pas forcément de revivre avec tous les soins que cela comporte (pas de bain de soleil, crème pendant 15 jours).
Vous vous demandez peut être quels endroits du corps peuvent être tatoués, eh bien pratiquement toutes les parties du corps peuvent recevoir un tatouage. Il est par contre fortement déconseillé de se faire tatouer sur une main ou encore au niveau du visage pour une question professionnelle, tout comme ça l’est pour les piercings. Il y a aussi d’autres endroits à éviter, notamment le ventre et la poitrine en cas de grossesse pour les femmes, bien que cela puisse s’appliquer aux hommes d’ailleurs mais pas pour la même raison, c’est la prise de poids, cela déformerait votre tatouage et ça serait une catastrophe.

Que faire comme tatouages ? Ils sont nombreux et vous pourrez dénicher quelques idées sur internet (ex : le-tatouage.com) ou en demandant conseil à un tatoueur s’il y en a un dans votre ville car ils ont plusieurs catalogues regroupant les tatouages de personnes ayant fait eux même leur dessin ou du tatoueur lui-même.

Voilà bon courage pour vos recherches !!!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |