L’esprit du luxe vient aux tatouages » Tatouage et piercing

 L’esprit du luxe vient aux tatouages

21/7/2010

 

 

L’esprit du luxe vient aux tatouages

l’esprit du luxe vient aux tatouages
Le tatouage, évoquait les loubards, les marins, les durs de la Légion ou les femmes exotiques qui exposent leur corps devenu livre d’images aux désirs de seigneurs tribaux… Le tatouage était sulfureux, il était la marque de la mauvaise vie. Un sentiment de répulsion et de fascination coupable s’attachait à cette pratique d’embellissement du corps…  
Comme nous l’avions déjà noté, le tatouage est aujourd’hui devenu populaire et même gentiment festif ! En famille on ne se choque plus de voir la petite nièce de 16 ans, exhiber un petit dragon d’encre rouge et noire, incrusté sur sa jeune épaule… Nouvelle étape dans la revalorisation de cette pratique culturelle, depuis quelques semaines, les tatouages viennent de faire leur entrée dans le monde du luxe, de la haute couture et des bijoux de marques !  
Parmi les grandes maisons à se mettre aux tatouages, considérés dès lors comme des bijoux de peau, Chanel ! La griffe parisienne avait présenté des tatouages éphémères sur certains de ses mannequins lors de son dernier défilé. Assailli de demandes, la maison de haute couture et de joaillerie a accepté de commercialiser ses modèles. Il s’agit de tatouages éphémères nommés « Trompe-L’½il ». Ils représentent des porte-jarretelles, des chapelets… Ils sont en vente depuis juin au prix de 50 euros environ. 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |