Tatouage pour l'été???? Avis... » Tatouage et piercing

 Tatouage pour l'été???? Avis...

21/7/2010

Tatouage pour l'été???? Avis...

Bonjour à tous!

Voilà l'été. A moitié nue toute la journée, on se met à penser tatouage durant l'été.

J'adore les tatouages, c'est ma passion. J'y ai travailler pendant 4 ans, mais j'ai arrêté à cause de ma femme. Bref. Beaucoup de personne se posent une quantité de question. Et bah dans mon avis, il y aura toutes vos questions avec leurs réponses.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0


Avant de faire un tatouage, il faut réfléchir et réfléchir.
Ne demandez pas le même tatouage que votre ami. Non, le tatouage est une démarche totalement personnelle et réfléchie, et il vous faudra trouver le vôtre. Pour cela, faites une petite introspection, prenez votre temps et ne pensez qu'à vous et à ce que vous aimez depuis longtemps. Allez voir un tatoueur, feuillez ses books, discutez avec lui. Un vrai pro saura vous faire parler, vous orienter selon votre personnalité. Un conseil de tatouée, faites des photocopies du motif qui vous semble être le bon et collez-les à plusieurs endroits chez vous: sur le miroir de la salle de bains, sur le réfrigérateur dans la chambre... En le voyant tous les jours, vous saurez vite s'il vous plaît vraiment ou si vous risquez de vous lasser rapidement.

MODE:
*-*-*-*-*-*-*

Pour vous faire une petite idée, sachez qu'aujourd'hui les tatouages les plus demandés sont les motifs tribaux, inspirés des traditions tahitiennes. Tout le monde en veut... Mais une fois étudié le book du tatoueur, certains se décident pour des motifs plus doux: des fées, par exemple, ont en ce moment la cote.


EFFETS DE MODE:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A cause du film Grand Bleu, toutes les filles dans les années 80 voulaient se faire tatouer un dauphin. Vingt ans après, ce n'est plus vraiment d'actualité. Alors que la mode est éphémère, le tatouage ne l'est pas. Si vous êtes fan de Robbie Williams et que vous avez envi de le faire savoir, pensez que dans dix ans, il sera peut être HAS BEEN.


NOIR ou COULEUR?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Question de goût. En ce moment, c'est le noir avec un motif tribal qui domine. Mais si vous êtes tentée par un taouage multichrome, sachez que ce n'est ni plus difficile à faire, ni plus douloureux pour vous.

Jaune: une très jolie couleur sur une peau mate ou black.

Bleu: un look plutôt venimeux pour cette rose très troublante.

Rouge: Délicat, mais un peu torturé, ce motif couvre pas mal de surface.


SUR LE BRAS OU SUR LA FESSE?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Après le choix du motif, reste celui de l'emplacement. Et là encore, totu est affaire de personnalité. Les fondues de mode se font tatouer le bas des reins pour laisser deviner le dessin sous un taille-basse ou un string. A vous de voir si vous voulez garder le secret. Les garçons, c'est plutôt à la cheville ou sur le bras. Si vous êtes du genre réservé, n'oubliez pas que même l'omoplate ou la cheville se dénudent une bonne partie de l'année et qu'un tatouage attire toujours les regards, voire les remarques. Rappellez-vous aussi que le seul endroit vraiment intime reste les fesses.


QU'EN EST-IL DE LA REGLEMENTATION?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

En France, les tatoueurs ne sont pas soumis à une réglementation stricte sur le plan sanitaire. Cependant, ceux qui ont pignon sur une rue s'astreignent à la stérilisation de elur matériel et l'aiguille de tatouage est toujours à usage unique. Mais c'est à vous d'être vigilant, et si vous avez le moindre doute sur l'hygiène, fuyez!


OU SE FAIRE TATOUER???
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le bouche à oreille semble être la seule manière de repéré les "bons" tatoueurs, mais sans plus, alors faites votre enquête. Vous pouvez aussi consulter des magazines ou vous renseignez à l'occasion des salons professionnels du tatouage. Un détail qui a son importance: le délai d'attente est en général assez long, alors si vous obtenez un rendez-vous dans les trois jours, ce n'est pas un bon signe.


LES EPHEMERES:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Une solution sans risques pour celles qui n'osent pas ou qui n'ont pas envie de sauter le pas. Ces tatoos mettent en valeur un décolleté, une épaule ou une cheville. Et lorqu'on n'en veut plus, on les décolle. Facile!


LE HENNE?:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Naturel et éphémère, le motif s'estompe au bout de quelques jours. Prudence quand même! Si el henné est innofensif, le produit auquel on l'associe parfois pour renforcer la teinte et sa durée de fixation l'est beaucoup moins. Il peut provoquer des allergies à tardement sur la zone dessinée et une sensiblisation à vie à ce colorant. Alors si vous avez vraiment envie d'un henné regardez bien sa teinte: la couleur normale du produit varie du brun à l'orange. Si elle vous paraît très noire, abstenez-vous.


COMBIEN CA COUTE UN VRAI?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Les prix varient selon la taille et le travail à accomplir. Comptez entre 60 et 80 euros pour un petit motif. Sachez que vous avez le droit ed demander un devis.


EST-CE QUE CA FAIT MAL?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Si vous êtes douillette, oui. La sensation est ed toute façon loin d'être agréable et peut-être plus ou moins douloureuse à un millimètre près. Surtout dans les zones où la peau est très fine (dessus du pied, côtes, intérieur des bras...). Le remplissage est assez pénible.


COMMENT CA SE PASSE APRES?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Une fois le tatouage réalisé, il est nécessaire de le nettoyer à l'aide d'un produit antiseptique puis de le recouvrir d'un pansement. Ces soins doivent être renouvelés plusieurs fois par jour durant une semaine. La piscine, les expositions au soleil et aux UV en cabine sont formellement déconseillées avant une cicatrisation profonde. Comptez au minimun un mois.


EN CAS DE REGRET?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Deux solutions: le camoufler avec un nouveau tatouage réalisé par dessus, mais il sera plus gros, et les possiblités "artistique" ne sont pas infinies. Plus radical, se faire détatouer au laser. Mais cela nécessite plusieurs séances. En plus, selon l'ancienneté et la localisation du tatouage, c'est assez douloureux et le résultat n'est pas toujours parfait. Alors, encore une fois, faites bien mûrir votre projet avant de vous lancer.


MOI:
*-*-*-*-*

Moi, j'ai un drogon sur le torse. Il est bleu. Il est magnifique! Et franchement, je en regrette pas du tout! Alors faites-bien attention à vous!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |